Vignette

Moyens de
contrôle

L’ensemble de nos moyens de contrôles sont régis par notre service qualité qui assure la cohérence de nos procédures afin de faciliter les échanges internes et externes.

Exigence qualité produit

L’exigence portée à la qualité produit a été une volonté forte dès les premières années d’activité de l’entreprise. C’est une des valeurs fondamentales qui nous a permis de faire la différence et de gagner la confiance de groupes majeurs dans les secteurs de l’industrie.

De ce postulat, est née toute l’arborescence du système qualité que nous connaissons aujourd’hui.

Notre structure s’est organisée autour d’exigences qui nous ont menées en 2006 à la norme Iso 9001, certification renouvelée selon la nouvelle norme en 2018, et à l’obtention du label Qualétiq.

C’est encore ce niveau d’exigence qui nous mène aux certifications Imprim’Vert et FSC.

Outils de contrôle

100% de nos produits sont contrôlés grâce à des caméras implémentées sur nos lignes de production et de reconditionnement garantissant ainsi la conformité des pièces. Les défauts sont à  définir en amont et notifiés dans le cahier des charges qui peut évoluer en fonction des exigences définies au fur et à mesure de la vie du produit.

Une station de contrôle métrologie par camera ;  précision +/- 1 micron permettant de valider les cotes sous surveillance

Un  laboratoire couleur avec spectromètres et densitomètres, pour garantir conformité et répétabilité des teintes

Notre pôle façonnage avec un contrôle réalisé exclusivement à la main et suivi par des opérations de conditionnement